lundi 22 août 2016

Je vous présente mon lieu de formation !!!!



Et oui, c'est la rentrée, et cette année pour moi aussi. Alors comme tout le mode, j'ai remis de l’ordre dans l'atelier. 
Le 18 Juillet dernier j'ai commencé ma formation couture à St Quentin (dans l'Aisne) et j'ai donc découvert l'atelier que j'allais utilisé pendant mes 250H. 
Et il est bien installé, nous avons des postes de travail adapté et c'est bien agréable.

Je vous présente  le coin machines. Elles sont installées sur des tables à hauteur normale avec une chaise simple pour une bonne assise. Ma formatrice est une pro-pfaff !! Elles sont assez anciennes mais c'est de la super qualité !!


Ici, vous avez les surjeteuses. Nous avons accès à 3 surjeteuses et une recouvreuse (très utiles pour les mailles).

Et voilà le clou de la visite ..... Tadaaamm !!!!!!!!!!!!!!! Mon bureau rien qu'à moi !!

Il est composé d'un plateau posé d'un côté sur un meuble à tiroir (c'est bien utile) et d'un tréteau ajustable avec une petite étagère (Ikéa).
Je me suis empressée de regarder combien coûtait ce merveilleux tréteau pour aménager mon atelier .... (roulement de tambour) ... 30€ le tréteau.
Après quelques recherches (merci le bon coin) mon cher et tendre en a trouvé 2 pour 30€ donc trop cool.


C'est assez grand pour pouvoir y poser son petit matériel obligatoire mais aussi son matériel accessoire comme ses mouchoirs, sa bouteille d'eau et discrètement son téléphone.
Avec une telle hauteur il faut un tabouret assez haut pour être bien.
Mais l'avantage de ses tréteaux c'est qu'ils sont ajustables en hauteur donc vous pouvez le mettre pile à votre taille.
Voilà voilà, vous savez où je bosse comme une grande, dans un prochain (très prochain vu le retard accumulé) billet je vous montrerais mes productions de formation et mon atelier revu et adapté pour une bonne position à chaque poste.
Une belle journée à toutes et à tous sous le soleil.

 
 
Royal Indigo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit mot ça fait toujours plaisir, alors allez-y !!!