lundi 22 août 2016

Mon atelier revu et corrigé !!!

Et me revoilà comme promis, après de long mois d'absence je suis très productive.
Je profite de la fin des vacances, des beaux jours, qui permettent aux filles d'inventer milles histoires dans le jardin et je me mets un coup de pied aux fesses car j'avoue je procrastine un peu pour ce qui est du blog.
Mais si je veux que ça marche, il faut s'y mettre !!

Alors comme vous l'avez vu dans mon précédent billet sur ma formation (vous pouvez le retrouver en cliquant ici) j'ai décidé de mettre à profit mon début de formation pour revoir l'ergonomie de mon atelier à la maison.
Voici l'atelier avant avec ma table de couture avant transformation :



Une table avec un grand plateau bien rigide car très épais. Cette table est de la récup, j'aime la récup !! 
Comme elle possède un décrochage, j'ai mis les machine d'un côté et ai gardé le reste pour un plan de travail.
Seul bémol, le plan de travail était trop bas et j'avais donc souvent mal au dos.

Alors après mes premières heures en formation, je me suis dis qu'il fallait trouver une solution pour dissocier la table de travail et celles des machines. Nous avons donc trouvé les tréteaux, y avait plus qu'à comme dirait l'autre !!

Alors je m'y suis mise comme une grande, une matinée de rangement de tri en tout genre plus tard, j'ai calé mes tréteaux sous la table pour pouvoir dévisser tranquillement les pieds d'origine sans enlever ce qu'il y avait sur le plateau.
Et voilà le résultat : 


Alors la hauteur du plateau est de 95 cm (au lieu de 75 à l'origine) ce qui arrive à ma hanche.
Plus de mal au dos, c'est bien plus agréable de travailler. Reste plus qu'à récupérer le tabouret qui ira bien avec tout ça (même si j'aime travailler debout).

Les machines ont donc été déplacées sur mon plateau dénommé bazar sur la photo 1. 
Pour une meilleur stabilité le plateau est fixé. Comme sur ce mur j'avais posé des crémaillères (barres avec des crans prêtes à recevoir des équerres) pour mon étagère, je m'en suis servi en ajoutant 3 équerres sous mon plateau.

Voilà, vous en savez beaucoup sur mon petit atelier perso. Un peu en pagaille mais je m'y retrouve toujours très bien.
Maintenant, va falloir l'utiliser un peu et se mettre au boulot.
Et oui, j'ai accepté de coudre les petits sacs de la classe de ma petite Lou (moyenne section) pour la rentrée.
30 sacs très basiques pour recevoir le cahier de liaison et le classeur, le plus long sera de couper je pense !!!!

Une belle journée à tout le monde sous le soleil.




Royal Indigo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit mot ça fait toujours plaisir, alors allez-y !!!